Le prétendu massacre de Babi Yar de 33 771 Juifs en 2 jours et l’opération de crémation de masse 2 ans plus tard pour le cacher

0
579

Par John Wear dans Wear’s War

Qui étaient les Einsatzgruppen ?

« Le 6 juin 1941, Hitler donna l’« ordre des commissaires » d’exécuter les commissaires politiques de l’armée rouge au fur et à mesure de l’avance en territoire soviétique. Dans le langage de l’ordre des commissaires d’Hitler, les commissaires soviétiques étaient « à l’origine des méthodes de combat barbares et asiatiques » pratiquées par l’ennemi… Les Allemands utilisaient des formations mobiles spéciales appelées Einsatzgruppen, destinées à exécuter (1) l’ordre des commissaires et (2) pour écraser les activités partisanes en Union soviétique. Les Allemands formèrent quatre unités d’Einsatzgruppen ayant chacune entre 500 et 800 hommes par unité…

La guerre partisane est traditionnellement considérée comme illégale, car elle sape la convention des armées en uniforme qui dirige la violence les unes contre les autres plutôt que contre les populations civiles. La guerre partisane soviétique était extrêmement brutale… Parce que les forces allemandes étaient toujours limitées et toujours en demande sur le front, les autorités militaires et civiles allemandes craignaient d’autant plus les perturbations que les partisans pouvaient provoquer. Par conséquent, les officiers de l’armée allemande ont été entraînés à adopter une ligne sévère contre les activités partisanes en Union soviétique… Le combat des partisans soviétiques dans les forêts et les marais était considéré par les troupes allemandes comme le plus dangereux de tous les types de guerre… Les partisans ont presque toujours tué les soldats allemands capturés, souvent après avoir infligé une brutale torture. » (Voir Germany’s War pp.438-439)

Les Einsatzgruppen étaient donc des unités militaires actives, engagées pour la plupart dans des combats actifs avec des partisans communistes, et pas simplement, comme l’affirme l’allégation, des « unités mobiles d’extermination ». En fait, Franz Stahlecker, commandant des Einsatzgruppen A dans la région de la Baltique et de la Russie blanche, fut lui-même tué par des partisans en 1942.
Les archives soviétiques affirment qu’en trois ans de guerre, de juillet 1941 à juillet 1944, les partisans soviétiques en Biélorussie  » ont éliminé environ 500 000 soldats et officiers allemands, 47 généraux, fait sauter 17 000 transports militaires ennemis et 32 trains blindés, détruit 300 000 voies ferrées, 16 804 véhicules et un grand nombre de fournitures matérielles en tout genre « . (Winter, Peter, The Six Million : Fact or Fiction, The Revisionist Press, 2015, p. 23).

La question est de savoir si les Einsatzgruppen étaient coupables du prétendu massacre de Babi Yar.

Babi Yar

L’une des pires atrocités attribuées aux Einsatzgruppen a été le massacre de Babi Yar, qui se serait produit dans un grand ravin près de Kiev en Ukraine. L’allégation est que les Einsatzgruppen C ont rassemblé 33 771 Juifs à Kiev et les ont tous tués entre le 29 et le 30 septembre 1941[1] Le bataillon de réserve de la police allemande 45 et le bataillon de police 303 auraient participé à l’opération[2] Le présent article examine la vérité sur ces allégations.

Rapport des Einsatzgruppen

Le chiffre de 33 771 Juifs assassinés à Babi Yar provient du Rapport d’événement 106 des Einsatzgruppen du 7 octobre 1941[3] Le fait que les Allemands aient laissé des copies des rapports des Einsatzgruppen tomber entre les mains des Alliés est particulièrement étrange. [4] L’authenticité des rapports des Einsatzgruppen a également été mise en doute parce que, comme tant d’autres « preuves » des atrocités nazies, les documents ont émergé de la zone d’occupation soviétique[5].

Les rapports des Einsatzgruppen qui ont été produits sont des copies qui montrent souvent des signes clairs d’ajouts d’après-guerre, des chiffres inexacts et gonflés, et des signatures rares qui apparaissent sur des pages non incriminantes. De tels rapports ne constitueraient pas une preuve valable pour les historiens ou un tribunal légitime[6] Il est également surprenant que le massacre présumé de Babi Yar ait eu lieu près de quatre mois avant la Conférence de Wannsee, où le massacre des Juifs aurait d’abord été prévu[7].

Les quelques rares chiffres donnés dans le rapport d’événement 106 sont des fabrications prouvables. Ce rapport prétend qu’il y avait environ 300 000 Juifs à Kiev au moment où le rapport a été rédigé. La population de Kiev au moment de l’établissement du rapport est toutefois passée de 850 000 personnes ou plus à environ 305 000 en raison des évacuations. Ainsi, s’il y avait encore eu 300 000 Juifs à Kiev le 7 octobre 1941, il n’y aurait eu pratiquement personne à Kiev qui n’était pas juif. Les experts allemands qui ont rédigé les rapports des Einsatzgruppen n’auraient pas commis une erreur aussi grave dans leur rapport[8].

Dina Mironovna Pronicheva était une Juive qui a dit avoir survécu au massacre présumé de Babi Yar. Ici, elle témoigne au procès pour crimes de guerre de Kiev en 1946. Et ce, malgré des incohérences importantes dans ses comptes rendus des événements.

Témoignage oculaire de la crémation

Aujourd’hui, il n’y a pas de restes des dizaines de milliers de Juifs qui auraient été assassinés par les Einsatzgruppen à Babi Yar. L’histoire officielle de l’Holocauste affirme que les Nazis ont envoyé une équipe spéciale sur les lieux en 1943 pour exhumer et brûler les corps[9].

Le juif Vladimir K. Davidov est apparemment le seul survivant qui prétend avoir participé à la crémation des corps à Babi Yar. Davidov a déclaré que le 18 août 1943, lui et 99 autres prisonniers ont été emmenés à Babi Yar et forcés de déterrer les corps des Juifs tués en 1941. Il a affirmé que 70 000 corps avaient été enterrés dans les fosses communes de Babi Yar. Davidov a déclaré que lui et environ 35 à 40 autres prisonniers ont échappé à leur propre assassinat dans la nuit du 29 septembre. Environ 10 de ses camarades ont été tués au cours de cette évasion[10].

Selon Davidov, les prisonniers ont exhumé les cadavres et les ont ensuite brûlés dans des fours, composés de blocs de granit et de rails de train posés sur eux. Une couche de bois était empilée sur ces fours et les cadavres étaient empilés sur le bois. Il en est résulté une énorme pile de corps de 10 à 12 mètres de haut. Selon Davidov, il n’y avait qu’un seul four au début, mais plus tard 75 fours ont été construits[11].

Davidov a dit que l’incinération des corps à Babi Yar était terminée le 25 ou 26 septembre 1943. La Luftwaffe allemande a pris une photographie aérienne de la région autour de Babi Yar le 26 septembre 1943[12] John C. Ball, un géologue canadien d’exploration minérale ayant de l’expérience dans l’interprétation de photos aériennes, a publié cette photographie avec le commentaire suivant :

Photo 2 – 26 septembre 1943 :
Cette photo a été prise une semaine après la fin des supposées crémations de masse dans le ravin. Si 33 000 personnes ont été exhumées et brûlées, des traces de circulation de véhicules et de piétons pour fournir du carburant devraient être visibles dans la zone où le cimetière juif rencontre le ravin de Babi Yar, il n’y a cependant aucune trace de circulation ni au bout de la route étroite qui mène au ravin depuis le bout de la rue Melnik, ni sur l’herbe et les buissons ni sur les côtés du cimetière[13].

Ball écrit à propos d’une section agrandie de la même photo :

Un agrandissement ne révèle aucune preuve que 325 personnes travaillaient dans le ravin à la fin de l’incinération de 33 000 corps une semaine plus tôt, car de nombreux camions de carburant auraient dû être apportés, et il n’y a pas de cicatrices dues à la circulation automobile, ni sur l’herbe et les arbustes à côté du cimetière juif ni dans le ravin où les corps auraient été brûlés.
Les photos aériennes de 1943 du ravin de Babi Yar et du cimetière juif voisin de Kiev révèlent que ni le sol ni la végétation ne sont perturbés comme on pourrait s’y attendre si les matériaux et le combustible avaient été transportés une semaine plus tôt à des centaines de travailleurs qui avaient déterré et brûlé des dizaines de milliers de corps en un mois[14].

Les découvertes de Ball sont d’autant plus précieuses que, selon Davidov, l’incinération des corps à Babi Yar a eu lieu le jour même ou la veille de la prise de la photo du 26 septembre 1943. Cela aurait laissé des preuves évidentes de l’incinération des corps qui auraient été montrés sur la photo. Carlo Mattogno et Jürgen Graf écrivent :

[L]a crémation de 33 771 corps aurait nécessité environ 4 500 tonnes de bois de chauffage et environ 430 tonnes de cendres de bois et environ 190 tonnes de cendres humaines auraient été produites par le processus. De plus, plusieurs dizaines de tonnes de granit (pierres tombales et monuments) auraient dû être transportées du cimetière juif à Babi Yar et retour pour construire le support des 75 « fours ». Si les affirmations faites au sujet de Babi Yar étaient vraies, tout cela aurait dû laisser des traces indubitables sur la photo aérienne du 26 septembre 1943[15].

Si 33 771 Juifs avaient été abattus à Babi Yar, un grand nombre de balles de fusil seraient également restées sur le site. Pour tirer sur les gens avec des fusils, il faut au moins deux fois plus de balles qu’il y a de gens à tirer. Comme le noyau de plomb des balles survit pratiquement éternellement, il aurait été facile de retrouver les restes de ces balles[16].

Personne n’a jamais mené d’enquête médico-légale détaillée pour confirmer les déclarations et allégations des témoins à Babi Yar. Pourquoi aucune enquête médico-légale détaillée n’a-t-elle jamais été menée à Babi Yar ? La seule réponse raisonnable est que les fusillades massives de Juifs à Babi Yar n’ont jamais eu lieu. Puisqu’il n’y a aucune preuve matérielle des fusillades de masse et de l’incinération des corps à Babi Yar, et puisque la photographie du 26 septembre 1943 réfute ces allégations, le témoignage du témoin oculaire de Davidov est clairement inexact[17].

Témoins oculaires survivants

Certains survivants et auteurs juifs ont décrit le massacre de Babi Yar. Elie Wiesel a écrit dans un de ses livres qu’après l’exécution des Juifs à Babi Yar :

« Des témoins oculaires disent que pendant des mois après les tueries, le sol a continué à jaillir des geysers de sang. On marchait toujours sur les cadavres »[18].

Wiesel a par la suite réitéré cette affirmation avec un peu d’embellissement :

« Plus tard, j’apprends d’un témoin que, mois après mois, la terre n’a cessé de trembler, et que, de temps en temps, des geysers de sang en jaillissaient. »

Cette histoire manque de crédibilité.

Elie Wiesel est surtout connu pour son livre Night. Selon Wikipédia : « Wiesel l’appelait sa déposition, mais les érudits ont eu du mal à l’aborder comme un récit sans fard. » Pourtant, c’est « l’un des fondements de la littérature de l’holocauste ». Les historiens de l’establishment ignorent de nombreuses incohérences graves dans les écrits de Wiesel.

A. Anatoli Kuznetsov a écrit un roman intitulé Babi Yar pour documenter le massacre présumé de Babi Yar. L’auteur est né à Kiev le 18 août 1929[20] Ainsi, il n’avait que 12 ans lorsque le massacre présumé des Juifs à Babi Yar a eu lieu. Il s’agit d’un âge relativement jeune qui tend à diminuer sa crédibilité.

Kuznetsov a écrit :

« Le 29 septembre 1941, par exemple, tous les témoins oculaires de ce qui s’est passé à Babi Yar ont été exécutés, mais les habitants de Kurenyovka le savaient une heure après les premiers coups de feu »[21].

Kuznetsov dit donc qu’il ne connaît aucun témoin oculaire vivant du massacre de quelque 33 771 Juifs à Babi Yar. Kuznetsov tente de documenter l’atrocité présumée de Babi Yar avec presque exclusivement des preuves par ouï-dire.

Dina Mironovna Pronicheva était une Juive qui dit avoir survécu au massacre présumé de Babi Yar. Elle est la seule personne que l’on croit être tombée dans le ravin d’une mort indemne et feinte. Assumant diverses identités non-juives, elle survécut à l’occupation allemande de l’Union soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale. Bien que personne ne semble avoir interviewé Pronicheva avec un magnétophone, il y a 12 enregistrements écrits de son témoignage remontant aux années 1940. Ces documents diffèrent sur le fond et la plupart des textes ne répondent pas aux normes des entrevues sur l’histoire orale contemporaine[22].

Malgré les incohérences de son témoignage, l’historien Karel C. Berkhoff écrit que les historiens du prétendu massacre de Babi Yar devraient utiliser les témoignages de Pronicheva et autres beaucoup plus largement. Berkhoff écrit :

Il n’en reste pas moins que très peu de sources sont aussi proches que les témoignages de Pronicheva des détails horribles de l’Holocauste juif de Kiev »[23].

Berkhoff et d’autres historiens ne reconnaissent pas l’extrême disparité des témoignages de témoins oculaires concernant les événements de Babi Yar. Par exemple, les récits de Pronicheva mettent l’accent sur les armes à feu et les fusils comme armes du crime. D’autres récits de témoins oculaires ont été entendus, dont des gourdins, des pierres, des mégots de fusil, des chars d’assaut, des mines, des grenades à main, des camionnettes à gaz, des baïonnettes et des couteaux, des enterrements vivants, des noyades, des injections et des chocs électriques comme armes du crime à Babi Yar. Herbet Tiedemann demanda:

Que ferait un tribunal impartial s’il devait juger un meurtrier de masse présumé, si les témoins étaient en si profond désaccord[24] ?

Jürgen Graf écrit au sujet du témoignage contradictoire des témoins à Babi Yar :

Selon la version établie des faits, ces 33 711 Juifs furent fusillés et leurs corps jetés dans le ravin de Babi Yar le 29 septembre 1941. Mais les premiers témoins ont raconté des histoires complètement différentes : Le massacre a été perpétré dans un cimetière, ou près d’un cimetière, ou dans une forêt, ou dans la ville même de Kiev, ou sur les rives du Dniepr. En ce qui concerne les armes du crime, les premiers témoins ont parlé de fusils, de mitrailleuses, de mitraillettes, de grenades, de baïonnettes ou de couteaux ; certains témoins ont affirmé que les victimes avaient été mises à mort par injection mortelle, d’autres qu’elles avaient été noyées dans le Dniepr, enterrées vivantes, tuées par courant électrique, ou encore écrasées par les chars, ou enfoncées dans des champs de mines ou que leurs têtes avaient été brisées par des pierres, ou qu’elles ont été tuées dans des camions à gaz.[25]

Conclusion

Les témoignages des témoins du prétendu massacre de Babi Yar ont été pleinement reconnus par les historiens, même si ces témoignages se contredisent et revendiquent les impossibilités les plus ridicules. De plus, personne n’a jamais essayé d’obtenir des preuves pour prouver les meurtres. Après la fin de la guerre, les Soviétiques ont transformé le ravin de Babi Yar en décharge municipale, puis en incinérateur d’ordures. Il n’est pas moins incompréhensible que les Soviétiques aient eu l’intention de construire une installation sportive sur ce site du massacre présumé de 33 771 Juifs[26].

La photo aérienne du ravin de Babi Yar prise le 26 septembre 1943 montre une vallée paisible et tranquille. Ni la végétation ni la topographie n’ont été perturbées par l’intervention humaine. Il n’y a pas de sites de brûlage, pas de fumée, pas d’excavations, pas de dépôts de carburant et pas de routes d’accès pour le transport des personnes ou du carburant. Nous pouvons conclure avec certitude de cette photo qu’aucune partie de Babi Yar n’a subi de changements topographiques de quelque ampleur que ce soit jusqu’à la réoccupation soviétique de la région. Par conséquent, les fosses communes et les crémations collectives attestées par les témoins à Babi Yar n’ont pas pu avoir lieu[27].

Notes

Buy Germany’s War

Ariel Photos: http://balder.org/judea/pdf/Dissecting-The-Holocaust-Germar-Rudolf.pdf

[1] Winter, Peter, The Six Million: Fact or Fiction?, The Revisionist Press, 2015, p. 25.

[2] Brandon, Ray and Lower, Wendy, The Shoah in Ukraine: History, Testimony, Memorialization: Bloomington, IN: Indiana University Press, 2008, p. 292.

[3] Tiedemann, Herbert, “Babi Yar: Critical Questions and Comments,” in Gauss, Ernst (ed.), Dissecting the Holocaust: The Growing Critique of Truth and Memory,Capshaw, AL: Thesis and Dissertations Press, 2000, p. 521.

[4] Mattogno, Carlo and Graf, Jürgen, Treblinka: Transit Camp or Extermination Camp?, Washington, D.C.: The Barnes Review, 2010, p. 204.

[5] Winter, Peter, The Six Million: Fact or Fiction?, The Revisionist Press, 2015, p. 25

[6] Mattogno, Carlo and Graf, Jürgen, Treblinka: Transit Camp or Extermination Camp?, Washington, D.C.: The Barnes Review, 2010, pp. 203-211.

[7] Tiedemann, Herbert, “Babi Yar: Critical Questions and Comments,” in Gauss, Ernst (ed.), Dissecting the Holocaust: The Growing Critique of Truth and Memory,Capshaw, AL: Thesis and Dissertations Press, 2000, p. 497.

[8] Ibid., pp. 499, 521.

[9] Winter, Peter, The Six Million: Fact or Fiction?, The Revisionist Press, 2015, p. 25.

[10] Mattogno, Carlo and Graf, Jürgen, Treblinka: Transit Camp or Extermination Camp?, Washington, D.C.: The Barnes Review, 2010, pp. 220-221.

[11] Ibid., p. 220.

[12] Ibid., p. 221.

[13] Ball, John C., Air Photo Evidence: Auschwitz, Treblinka, Majdanek, Sobibor, Bergen Belsen, Belzec, Babi Yar, Katyn Forest, Delta, B.C., Canada: Ball Resources Services Limited, 1992, p. 107.

[14] Ibid., p. 108.

[15] Mattogno, Carlo and Graf, Jürgen, Treblinka: Transit Camp or Extermination Camp?, Washington, D.C.: The Barnes Review, 2010, p. 222.

[16] Tiedemann, Herbert, “Babi Yar: Critical Questions and Comments,” in Gauss, Ernst (ed.), Dissecting the Holocaust: The Growing Critique of Truth and Memory,Capshaw, AL: Thesis and Dissertations Press, 2000, p. 500.

[17] Ibid., pp. 498-524.

[18] Wiesel, Elie, The Jews of Silence, London: Vallentine Mitchell, 1968, p. 37.

[19] Wiesel, Elie, Paroles d’étranger, Editions du Seuil, Paris, 1982, p. 86.

[20] Kuznetsov, A. Anatoli, Babi Yar: A Document in the Form of a Novel, New York: Farrar, Straus and Giroux, 1970, p. 14.

[21] Ibid., p. 365.

[22] Brandon, Ray (editor) and Lower, Wendy (editor), The Shoah in Ukraine: History, Testimony, Memorialization, Bloomington, IN: Indiana University Press, 2008, pp. 294-295.

[23] Ibid., p. 309.

[24] Tiedemann, Herbert, “Babi Yar: Critical Questions and Comments,” in Gauss, Ernst (ed.), Dissecting the Holocaust: The Growing Critique of Truth and Memory,Capshaw, AL: Thesis and Dissertations Press, 2000, p. 523.

[25] Graf, Jürgen, “The Moral and Intellectual Bankruptcy of a Scholar,” Inconvenient History, Vol. 3, No. 4, 2011.

[26] Tiedemann, Herbert, “Babi Yar: Critical Questions and Comments,” in Gauss, Ernst (ed.), Dissecting the Holocaust: The Growing Critique of Truth and Memory,Capshaw, AL: Thesis and Dissertations Press, 2000, pp. 524-525.

[27] Ball, John Clive, “Air Photo Evidence,” in Gauss, Ernst (ed.), Dissecting the Holocaust: The Growing Critique of Truth and Memory, Capshaw, AL: Thesis and Dissertations Press, 2000, pp. 275, 284.

Réagissez à cet article en soumettant votre commentaire ci-dessous.

Vos partages nous permettent de continuer, merci !